Sunshine ****

29 04 2007

Film de Danny Boyle (Trainspotting, la plage, 28 jours plus tard …). 2007. 1h40. Avec Cilian Murphy (miam …)

Pitch : Alors que le soleil arrive en phase finale, le dernier espoir repose sur une mission de scientifiques envoyée dans l’espace (objectif : poser une charge atomique au coeur de l’étoile pour la ranimer). Claustrophobes s’abstenir (l’ambiance huis-clos, suffocation garantie : « Il n’y a pas suffisamment d’oxygène pour tout le monde, à moins que 3 d’entre nous meurent. »).

Pourquoi aller voir ce film ?

- C’est un excellent film de genre, avec un vrai scénario, des hypothèses scientifiques qui se tiennent, des effets spéciaux « crédibles » (mais c’est le minimum syndical aujourd’hui), qui plairont à un large public.

- Il y a des questionnements métaphysiques, voire religieux, qui donnent une profondeur au film : jusqu’où peut-on aller au nom du devoir ? jusqu’au meurtre de son prochain ? Qu’est-ce que le sacrifice d’une vie humaine si c’est pour sauver le reste de l’humanité? L’homme doit-il accepter son destin (= la fin de l’Homme) ou se battre pour survivre malgré tout ? Les réponses apportées / esquissées par le film sont intéressantes et prêtent à discussion.

- Cillian Murphy … c’est une raison valable pour aller voir le film, non ? si ?

Fiche AlloCiné

 


Actions

Informations



4 réponses à “Sunshine ****”

  1. 30 04 2007
    Marion (13:01:39) :

    et la purée humaine à la fin vaut le détour…
    enfin, purée, j’exagère; jambon cru humain est plus adéquat

  2. 30 04 2007
    kasia (13:03:36) :

    Purée … tout de suite … on reconnaît les âmes sensibles tellement impressionnées par le film qu’elles ont flippé leur race en dormant chez elles toutes seules … :-P

  3. 2 05 2007
    Nico (18:46:23) :

    Elle a surtout squatté le terrier d’une fouine!!

  4. 19 09 2007
    Damien (12:10:49) :

    j’ai bien aimé ! par contre les 20 dernières minutes avec le mec de la précédente mission qui se pointe ça le faisait moins; m’enfin bon film dans l’ensemble

Laisser un commentaire




Ultrarésistance |
Tu l'as dit, Souris! |
Pensées Libres... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | BILAOGY
| LA GRANDE GUERRE 1914-1918
| Le Cercle de Lumière