Hostel 2 vs. La colline a des yeux 2

16 07 2007

hostel2poster.jpghillshaveeyes2aff.jpg

Dans le genre sanglant contre gore, voici un petit comparatif entre ces deux suites, dont je précise que je n’ai pas vu les volets numéro 1 (et ce n’est pas gênant pour suivre). On peut dire d’emblée que l’un d’eux est naze et l’autre pas mal. A vous de deviner lequel …

Scénario

Dans Hostel 2, on suit 3 jeunes américaines dans leur périple en Europe qui les conduit tout droit à l’auberge de la torture, en même temps que l’on observe les « clients » très spéciaux qui se préparent avec délectation à commettre leur premier meurtre.

Dans la Colline 2, c’est un commando de l’armée américaine, composé de bras cassés, qui vient à la rescousse de scientifiques disparus à Yuma Flats, le fameux désert. Un à un, les soldats (et soldates) se font démolir par d’inquiétants bonshommes transgéniques qui se cachent dans la colline.

Effets gore et suspense

H2 : Une femme suspendue tête en bas est déchiquetée par une faux, maniée par une mémère hard qui paye son bain de sang de vierge. Potentiel vomi : 4 sur l’échelle des âmes sensibles dont je suis (et qui en a 5), dur à regarder. Les autres scènes sont plus « soutenables » mais tout aussi impressionnantes (émasculation, décapitation …).

Rien de bien impressionnant dans la Colline 2, en revanche. Une main coupée par ci, un viol quasi- zoophile suggéré par là, à part les costumes des tueurs mutants qui sont bien faits (comme l’homme-pierre), on sursaute à peine (quand on découvre le type qui a été plongé dans le bouzin …).

Humour et second degré

On ne rit guère en regardant the Hills have eyes 2 (ou alors de dépit, à force de s’ennuyer …). On ne peut pas dire non plus qu‘Hostel 2 se veuille comique mais le spectateur constatera un fin dosage d’ironie plaisante et d’esprit d’à-propos, que ce soit dans les situations ou les dialogues.

Crédibilité des acteurs et du dénouement

Dénouement très intéressant pour Hostel 2, appelant à une réflexion sur la cruauté et l’instinct de survie. Fin un peu piteuse pour la Colline 2 qui s’interromp de sorte qu’on ne sait pas combien il y a de survivants, et surtout, qui a la mauvaise idée de suggérer un troisième volet (non merci, sans façons). Quant au jeu des acteurs, ce n’est pas demain la veille que des comédiens de films d’horreur seront nominés aux Oscars, ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. Mais là où les personnages d’Hostel 2 obtiennent un minimum de présentation, les informations au sujet de ceux de la Colline 2 sont superficielles et stéréotypées (la blonde de service, le casse-cou de service, le chefaillon de service, le black de service, le rebelle de service, etc.).

Verdict : Hostel 2, déclaré vainqueur par KO !!


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Ultrarésistance |
Tu l'as dit, Souris! |
Pensées Libres... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BILAOGY
| LA GRANDE GUERRE 1914-1918
| Le Cercle de Lumière