Berlin J -1

1 08 2007

Hallo ! Guten Tag ! Auf Wiedersehen ! Wo sind die Toiletten ? Je révise les fondamentaux de la langue allemande à quelques heures de mon départ pour Berlin … Le réveil sera rude demain avec un vol à 6h35, donc un enregistrement à 5h du mat (ceux qui reviendront de boîte penseront à moi). La grosse valise est bouclée : il m’a fallu des heures pour calibrer le bestiau afin qu’il ne dépasse pas le poids fatidique des 20 kg (après quoi, le prix du kilo supplémentaire vaut autant que le billet d’avion). J’ai dû faire des sacrifices de poids : non, je n’ai pas besoin d’un enième petit haut rouge, non, ces escarpins à talons vertigineux ne me seront pas vraiment utiles pour fouler le pavé berlinois, voyons, pas besoin d’emmener la moitié du placard à provisions, il y a des magasins d’alimentation là-bas aussi …

Je pars donc pour 4 semaines avec pour premier point de chute une auberge de jeunesse en centre ville : 2 nuits dans un dortoir mixte de 8 personnes, ça promet d’être gai ! Ca faisait longtemps que j’avais envie de partir seule, à l’aventure, à la rencontre d’une ville étrangère et d’une autre langue. Moi qui adore l’anglais, qui rêve de New York et qui ne jure que par Londres, je me retrouve à Berlin, allez comprendre … En plus, le teuton et moi, ça fait deux. Il faut dire qu’on a pris un mauvais départ, pendant des années, on a eu beaucoup du mal à se comprendre, enfin, surtout moi. Mais c’est justement une très belle occasion de renouer de manière pacifique … Et puis c’est toujours agréable de manier une langue étrangère, fût-elle aussi âpre que la germanique.

Je me lève dans quelques heures alors il est temps d’aller dormir. Je vous tiendrai au courant de l’avancée de mon périple, avec des photos en ligne (voire des vidéos) et toutes sortes de contributions. S’il y a des choses que vous avez toujours voulu savoir sur Berlin ou l’Allemagne (genre : est-ce vrai que les Allemandes ne se rasent pas sous les bras ?), c’est le moment de les poser, je mènerai ma petite enquête pour vous.

Allez, auf Wiedersehen und viele Grüsse für Alle !

Kasia


Actions

Informations



2 réponses à “Berlin J -1”

  1. 3 08 2007
    Nico (15:10:29) :

    Veinarde!

  2. 8 02 2009
    :D (13:38:35) :

    Les Allemandes ne se rasent pas sous les bras. Vive les clichés !

Laisser un commentaire




Ultrarésistance |
Tu l'as dit, Souris! |
Pensées Libres... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BILAOGY
| LA GRANDE GUERRE 1914-1918
| Le Cercle de Lumière