Vélib’

20 09 2007

file272086351112.jpg

Syllogisme de septembre :

- Vérité n°1 : Tout le monde a une opinion sur tout et, grâce aux blogs (et autres outils numériques), a désormais la possibilité de la faire connaître. Même que c’est Brice Teinturier, Monsieur-TNT Sofres, qui l’a dit.
- Vérité n°2 : Vélib. Tout le monde ne parle que de ça.
- Conclusion : J’ai un blog. Je dois parler de Vélib. Même si ça n’intéresse personne.

Il se trouve que j’ai essayé ça dans un moment de désoeuvrement, entre deux rendez-vous, et voilà ce que j’en pense (observez le mécanisme simplissime d’assènement arbitraire de mon opinion) :

les – : les vélos sont lourds, peu maniables et pas très sportifs dans l’esprit (3 vitesses light). Il arrive qu’on puisse régler la hauteur de la selle. Il arrive aussi qu’on soit pressé ou que le loquet soit coincé et vous vous retrouvez en Vélib version Chopper style. Les pistes cyclables réellement conçues pour les cyclistes demeurent assez rares. Et les conducteurs de voiture sont encore une espèce à apprivoiser (loin de moi l’idée que certains cyclistes conduisent comme des brutes, hein …). Est-ce que j’ai mentionné le plaisir de respirer à pleins poumons les gaz noirs qui s’échappent d’un bus ratp soit disant « nature friendly » au feu rouge ?

les + : Ca reste quand même génial de pouvoir se ballader à vélo, cheveux au vent en mode « Pauletteuh ». Et rien que pour ça, chapeau Bertrand. Comment ça « c’est qui Paulette ? » C’est la Paulette de Montand dans « A bicyclette » : « Y avait Y avait Fernand y avait Firmin Y avait Francis et Sébastien Et puis Pauleeeeetteuuh … » Remember ?

Vérité n°3 (testée et vérifiée en personne) : Quand on se ballade dans Paris, on voit plein de stations Vélib à chaque coin de rue. Lorsqu’on en cherche une à tout prix parce qu’il se trouve qu’on en a besoin, là maintenant tout de suite, de ce satané vélo, comme par hasard, on n’en voit plus (cf. bld Raspail).


Actions

Informations



Une réponse à “Vélib’”

  1. 21 07 2008
    Luc (13:06:27) :

    Tu dis: « - Conclusion : J’ai un blog. Je dois parler de Vélib. Même si ça n’intéresse personne. »

    J’ai découvert il y a peu le vélib’ et le principe est sympa. Maintenant je n’ai pas essayé. D’un autre côté je te rejoins dans l’idée: Ca n’intéresse personne, et finalement pas moi plus que les autres. Je pourrais digresser sur l’intérêt écologique (ha bon y’en a un ?) ou sur l’amélioration de la qualité de vie intra-muros (ha ha ha) , mais je n’en ferai rien. Alors pourquoi ce commentaire? Parce que l’auteur de l’article a provoqué en moi l’envie d’un happening sans intérêt, ce que je ne réussis même pas à faire brillamment…

    Dernière publication sur La Guitarra : Baroque: Allemande de Gottfried Finger

Laisser un commentaire




Ultrarésistance |
Tu l'as dit, Souris! |
Pensées Libres... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | BILAOGY
| LA GRANDE GUERRE 1914-1918
| Le Cercle de Lumière